Accueil > Blog > Le homestaging, pour stimuler la vente de votre habitation


5 avr

Le homestaging, pour stimuler la vente de votre habitation

homestaging

Catégorie: infos

Lors de la vente d'une habitation, les personnes intéressées franchissent le pas uniquement si tout est en ordre : la taille, le style, l'ordre de prix et l'atmosphère. Vous envisagez de vendre votre habitation ? Dans ce cas, vous avez intérêt à faire en sorte que l'intérieur soit séduisant et présente un look-and-feel agréable. On appelle cela le homestaging, un concept importé des États-Unis et qui enregistre une forte percée dans notre pays. Découvrez tous ses avantages ici !

Homestaging : vente plus rapide, plus-value plus élevée

Le but du homestaging ? Faire vendre votre habitation le plus rapidement possible, à un beau prix. Le principe est simple : rendre votre habitation la plus séduisante et « vendable » possible, moyennant de petites rénovations et travaux de rafraîchissement. Si ce concept américain a gagné notre pays, cela s'explique par son efficacité : le homestaging a une influence directe sur la rapidité de la vente. En outre, les candidats-acheteurs débourseront plus facilement la somme demandée si l'habitation paraît agréable et permet d'emménager directement.

Quel est le principe ?

Le homestaging est peut-être nouveau dans notre pays, mais il n'a rien de compliqué. On obtient d'ores et déjà un monde de différence en combinant les améliorations suivantes :

  • Appliquez une nouvelle couche de peinture sur les murs pour apporter de la fraîcheur.
  • Les fleurs et autres touches de couleur confèrent une apparence agréable à votre habitation.
  • « Less is more »: les armoires renfermeront les gadgets et autres petits objets qui donnent un aspect de désordre.
  • Vous avez un jardin? N'oubliez pas de tondre la pelouse et d'enlever les mauvaises herbes, un jardin propre est indispensable.

Tuyau : Vous voulez toucher un public aussi large que possible ? Donnez à votre habitation une apparence aussi neutre que possible. Votre goût éminemment personnel n'est pas nécessairement le même que celui des candidats-acheteurs. N'utilisez pas de couleurs trop vives et faites en sorte que l'habitation paraisse la plus vaste possible.

Acheter une autre habitation ?

Le homestaging n'est évidemment pas tout. Dans le meilleur des cas, vous allez investir la plus-value dans une nouvelle habitation. Il faudra alors aussi s'intéresser à certains points importants, à commencer par votre protection financière. Une assurance solde restant dû est d'ores et déjà une première étape. Vous souhaitez davantage d'informations sur votre assurance solde restant dû ? N'hésitez pas à nous contacter. Nous sommes à votre service !



Votre simulation en 1 minute

Votre Simulation

Pourquoi choisir BNP Paribas Cardif?

Questions? 02/528 00 03

Contactez-moi

8 clients sur 10

conseillent nos services à la famille et aux amis

Un service

rapide et personnalisé

25 ans

d'expertise et de fiabilité

7 trophées

de l'assurance DECAVI