Accueil > Blog > Une plus grande sécurité financière en cinq étapes simples


21 fév

Accroître sa sécurité financière en cinq étapes simples

protection financière

Catégorie: infos

La sécurité financière constitue la base d'une vie sans souci. Malheureusement, elle tombe rarement du ciel. Pire même : celui qui ne prend pas de mesures de précaution, court le risque de mettre ses proches ou lui-même dans une situation difficile. Il est heureusement possible d'échapper au pire scénario, sans devoir sans devoir nécessairement modifier votre profil de dépenses. Les étapes suivantes vous apprendront à en finir en toute simplicité avec vos soucis financiers !

1. Pensez à vos proches et souscrivez une assurance solde restant dû

La sécurité financière, ce n'est pas seulement votre affaire : c'est aussi celle de vos proches. Il est en effet très probable que votre revenu soit le garant du bien-être de votre famille. La disparition soudaine de votre salaire - à la suite d'un décès prématuré -pourrait dès lors avoir de lourdes conséquences. Il suffit de penser, par exemple, au crédit logement qu'il faut continuer à rembourser.

Heureusement, avec une assurance solde restant dû , vous ne vous trouverez jamais dans cette situation. Cette assurance décès temporaire veille à ce que le montant de l'emprunt, à rembourser et couvert par l'assurance, soit versé à l'institution auprès de laquelle vous avez emprunté. Votre partenaire ou vos héritiers ne doivent ainsi plus se faire de souci à propos du remboursement de cette somme considérable. En outre, une assurance solde restant dû est aussi fiscalement intéressante ! D'autres types d'assurances décès aident également vos proches à envisager l'avenir sans souci financier.

2. Protégez-vous contre les désagréments d'un chômage soudain

La vie réserve parfois des risques susceptibles d'avoir un impact sur votre capacité financière. Une perte d'emploi soudaine en est assurément la plus réelle. Celui qui ne trouve pas immédiatement un nouvel emploi éprouve souvent des difficultés à conserver le même niveau de vie. Avec la garantie complémentaire « Chômage involontaire », que vous pouvez ajouter à votre assurance solde restant dû, vous bénéficiez d'un parfait filet de sécurité. Cette garantie vous permet de vous lancer à la recherche d'un nouveau défi en toute sérénité.

3. Ne laissez pas la maladie ruiner votre vie

Une maladie grave est un autre coup dur. Non seulement, elle vous met sur la touche, mais engendre également souvent des soucis financiers. Notre pays dispose heureusement d’un excellent système de couverture des soins de santé. L'assurance maladie obligatoire nous permet de payer une grande partie des frais médicaux. Toutefois, le remboursement n'est pas toujours intégral et la maladie a souvent des répercussions négatives sur votre carrière. La garantie complémentaire d'assurance solde restant dû « Incapacité de travail » vous donne la possibilité de maintenir votre niveau de vie dans ce cas-là aussi. Un complément bienvenu à votre indemnité de maladie.

4. N'oubliez pas votre pension

Les médias en parlent sans cesse : la viabilité financière des pensions est compromise. L'avenir nous dira si tel sera effectivement le cas, mais nous vous conseillons néanmoins d'opter pour la sécurité. L'épargne-pension est d'ores et déjà une manière simple et fiscalement attractive de se constituer une pomme pour la soif. Vous pouvez également, avec une assurance-vie (mixte), vous constituer par exemple une pension complémentaire et garantir un capital décès à votre famille s'il devait vous arriver malheur avant la fin du contrat.

5. Ne prenez pas de risques inutiles

Un conseil évident, mais néanmoins crucial pour votre bien-être financier : ne prenez pas de risques inutiles. Votre budget ne vous permet pas d'investir ? Laissez les marchés boursiers de côté et optez pour une solution moins risquée, à l'instar du bon d'État ou d'autres titres sûrs, à rendement fixe. Il existe une solution sûre, adaptée à chaque famille !



Votre simulation en 1 minute

Votre Simulation

Pourquoi choisir BNP Paribas Cardif?

Questions? 02/528 00 03

Contactez-moi

8 clients sur 10

conseillent nos services à la famille et aux amis

Un service

rapide et personnalisé

25 ans

d'expertise et de fiabilité

7 trophées

de l'assurance DECAVI