Accueil > Blog > Prime d’une assurance solde restant dû : ces facteurs jouent un rôle !


7 mai

Prime d’une assurance solde restant dû : ces facteurs jouent un rôle !

assurance solde restant dû

Catégorie: Assurance solde restant dû

Vous allez bientôt souscrire un crédit logement ou un autre emprunt ? Dans ce cas, vous avez intérêt à prévoir une assurance solde restant dû. Elle n’est pas obligatoire, mais offre néanmoins, en cas de décès, une protection optimale à vos proches. En outre, l’assurance solde reste dû peut être très peu onéreuse. La prime de votre assurance solde restant dû dépend de différents éléments. Nous avons dressé la liste des principaux pour vous !

Prime d’assurance solde restant dû : un assureur n’est pas l’autre

Différents éléments peuvent avoir une influence sur la prime de votre assurance solde restant dû. Alors que chez un assureur, votre emploi ou vos études jouent un rôle, un autre tiendra compte de votre lieu de résidence ou de vos habitudes de vie (par exemple, le fait que vous pratiquiez un sport ou non). Étant donné que vous êtes seul maître à bord pour choisir votre assureur solde restant dû, il est indispensable de comparer. Une simulation en ligne vous permettra de vérifier l’assureur offrant le meilleur rapport qualité/prix !

Critère principal : montant du capital assuré

Bien qu’une multitude de facteurs puissent jouer un rôle dans le calcul de votre prime d’assurance solde restant dû, on retrouve un certain nombre de critères chez pratiquement tous les assureurs. Le premier concerne le montant du capital assuré. Celui qui assure 100% du capital emprunté paiera bien sûr plus que celui qui n’assure que la moitié de ce montant. Par contre, il procure une meilleure protection financière à ses proches.

Prime d’assurance solde restant dû : âge et tabagisme

Outre le capital assuré, la prime de votre assurance solde restant dû dépend également de votre âge et de vos habitudes en matière de tabac. Souvent, d’autres critères entrent encore en ligne de compte, à l’instar de vos antécédents médicaux. En fonction du montant à assurer et de l’âge de l’assuré, des données médicales seront réclamées.

Vous attachez beaucoup d’importance à la transparence ? Qu’à cela ne tienne, le contrat de votre assurance solde restant dû fait toujours clairement la distinction entre le montant de base et une éventuelle surprime.



Pourquoi choisir BNP Paribas Cardif?

Questions? 02/528 00 03

Contactez-moi

8 clients sur 10

conseillent nos services à la famille et aux amis

Un service

rapide et personnalisé

25 ans

d'expertise et de fiabilité

7 trophées

de l'assurance DECAVI