Accueil > Blog > Contracter un prêt hypothécaire : que ne faut-il surtout pas négliger ?


22 avr

Contracter un prêt hypothécaire : que ne faut-il surtout pas négliger ?

contracter prêt hypothécaire

Catégorie: prêt hypothécaire

Un prêt hypothécaire qui présente un bon ou un mauvais rapport qualité/prix… pour votre budget, la différence est de taille. Afin d'avoir la certitude de ne pas acheter chat en poche, il vaut mieux tenir compte de quelques principes de base généralement acceptés. Nous en avons dressé la liste pour vous !

Contracter un prêt hypothécaire : prenez votre temps et comparez !

Le point de départ pour obtenir un prêt hypothécaire attractif ? Comparer. Il vaut mieux y consacrer le temps nécessaire. En effet, une préparation approfondie s'impose avant de rendre visite aux différents fournisseurs de crédit. Dressez une liste des questions pertinentes auxquelles vous voulez absolument obtenir une réponse et utilisez les réponses comme point de référence pour votre entretien avec une autre banque/fournisseur de crédit. Quel est le taux d'intérêt ? Dans quelle fourchette maximale le taux d'intérêt peut-il augmenter ? Dois-je souscrire une assurance solde restant dû auprès de la même banque ? ...

Contracter un prêt hypothécaire : ne comparez pas des pommes avec des poires

Vous vous êtes déjà rendu auprès de quelques fournisseurs de crédit ? Dans ce cas, il est temps d'examiner de plus près les avantages et inconvénients de chaque offre. En matière de prêts hypothécaires, il importe de ne pas comparer des pommes avec des poires. Tenez compte des différences en termes de durée, de taux d'intérêt variable ou fixe,… Astuce : intéressez-vous autant aux mensualités qu'aux montants au bout du compte.

Profitez du bonus logement tant qu'il en est encore temps

2014 est la dernière année pour laquelle le bonus logement conservera son statut actuel. Actuellement, il faudrait être devin pour connaître la manière dont les régions appliqueront ce système populaire de déductibilité hypothécaire en 2015. Pour avoir la certitude de pouvoir encore bénéficier de l'ancien système, vous avez intérêt à contracter un crédit logement !

Choisissez la sécurité avec une assurance solde restant dû

Le taux d'intérêt de votre prêt hypothécaire est une chose, son coût total en est une autre. Si vous voulez un prêt sans soucis, vous avez intérêt à passer au crible tous les aspects pertinents. Ainsi, la sécurité est d'ores et déjà un facteur qui mérite de retenir votre l'attention. Une assurance incendie ET une assurance solde restant dû de qualité sont indispensables ! Bien qu'une assurance solde restant dû ne soit pas obligatoire, il est tout dans votre intérêt d'en prévoir une. Vous préservez ainsi vos proches d'un avenir financier incertain, et les avantages ne s'arrêtent pas là. Et bien sûr, ici aussi, il convient de comparer, car vous choisissez vous-même l'assureur en solde restant dû !



Pourquoi choisir BNP Paribas Cardif?

Questions? 02/528 00 03

Contactez-moi

8 clients sur 10

conseillent nos services à la famille et aux amis

Un service

rapide et personnalisé

25 ans

d'expertise et de fiabilité

7 trophées

de l'assurance DECAVI