Accueil > Blog > Où souscrire votre assurance solde restant dû ? Ce choix vous appartient !


1 mar

Où souscrire votre assurance solde restant dû ? Ce choix vous appartient !

Souscrire une assurance solde restant dû

Catégorie: Assurance solde restant dû

Celui qui vient de souscrire un crédit logement ou un autre emprunt important a tout intérêt à souscrire une assurance solde restant dû. C'est LA garantie, pour vos proches, d'un avenir financier sans souci. À la recherche de l'assurance solde restant dû la plus avantageuse ? Dans ce cas, nous avons de bonnes nouvelles : vous n'êtes absolument pas obligé de souscrire votre assurance solde restant dû auprès de votre fournisseur de crédit. D'autres assureurs entrent également en ligne de compte. Il faut donc impérativement comparer !

Souscrire une assurance solde restant dû : droits et obligations

Souscrire une assurance solde restant dû ou pas, le choix vous appartient totalement. En effet, l'assurance solde restant dû n'est pas une obligation légale. Par ailleurs, les banques ont parfaitement le droit de conditionner l'octroi d'un prêt à la souscription d'une assurance solde restant dû. Pour elles, c'est la garantie que le montant emprunté sera remboursé y compris après votre décès. Une assurance solde restant dû est dès lors fortement recommandée, en particulier pour celui qui a un crédit hypothécaire en cours ou veut en souscrire un. Il suffit de penser à la sécurité supplémentaire qu'elle procure à votre partenaire et à vos proches.

Une banque ne peut toutefois jamais exiger que vous souscriviez une assurance solde restant dû auprès de la compagnie de son choix. Plus encore : de telles exigences sont légalement interdites. Vous avez à tout moment le droit de choisir un autre assureur. Qu'est-ce que cela signifie concrètement pour vous ? En fait, vous pouvez chercher à obtenir le meilleur prix !

Il faut comparer

Une banque n'a donc rien à dire concernant le choix de l'assureur en solde restant dû. Mais rien ne l'empêche évidemment de formuler une proposition de taux plus intéressante si vous souscrivez une assurance solde restant dû auprès de la même banque. Toutefois, il peut aussi s'avérer plus avantageux de choisir un autre assureur solde restant dû. Il faut dès lors comparer ! Regardez combien vous payez pour votre emprunt et votre assurance solde restant dû et faites le total. Demandez également suffisamment d'informations sur les modalités exactes de chaque contrat et faites jouer la concurrence !

Souscrire une assurance solde restant dû ? D'abord une simulation en ligne !

Pour comparer des assurances solde restant dû, il est judicieux de commencer par une simulation en ligne auprès d'un organisme indépendant tel que mefirst ou Immoweb (sous « Assurez votre crédit hypothécaire » dans les annonces). Effectuez aussi une simulation d'assurance solde restant dû sur le site web des assureurs mêmes. Vous découvrirez immédiatement quels critères sont utilisés par chaque assureur pour le calcul.

Tuyau : la simulation en ligne d'assurance solde restant dû chez BNP Paribas Cardif est simple et rapide. Il vous suffit de compléter quelques données pour savoir instantanément quelle sera votre prime annuelle ou prime unique !



Pourquoi choisir BNP Paribas Cardif?

Questions? 02/528 00 03

Contactez-moi

8 clients sur 10

conseillent nos services à la famille et aux amis

Un service

rapide et personnalisé

25 ans

d'expertise et de fiabilité

7 trophées

de l'assurance DECAVI