Accueil > Blog > Placer soi-même une nouvelle cuisine : par quoi commencer ?


8avr

Placer soi-même une nouvelle cuisine : par quoi commencer ?

placer cuisine

Categorie: Renover maison

Vous pouvez économiser un montant considérable en vous occupant vous-même de la construction, de la transformation ou de la rénovation de votre habitation. Même les projets les plus ambitieux comme l’installation de votre nouvelle cuisine sont à portée de main. Nous vous aidons à commencer les travaux !

Placer une cuisine : une tâche délicate

La cuisine est l’une des pièces les plus intensivement utilisées dans votre habitation. Vous y mangez et préparez les repas, mais vous y passez également de bons moments avec votre famille et vos amis. Placer une cuisine et apporter les finitions est donc une tâche délicate.

Mode d’emploi pour placer votre cuisine

1. Concevoir et dessiner la cuisine : placer sa cuisine commence bien évidemment par un plan réfléchi. Mesurez la pièce et dessinez précisément les fenêtres, les portes et les conduites d’eau et de gaz. Imaginez ensuite à la répartition idéale de votre cuisine. Par exemple, pensez à un espace suffisant sur le plan de travail à côté de l’évier et ne placez pas le four à côté du frigo.

2. Préparer les installations : gardez le plan de la cuisine et les instructions d’installation à portée de main. Prévoyez des conduites d’eau et de gaz cachées.

3. Installer les armoires, l’évier et la plaque de cuisson : n’installez pas vos armoires au hasard. Commencez par les armoires du bas, puis abordez le plan de travail et finissez par les armoires du haut. Montez l’évier et la plaque de cuisson et comblez les joints. Ensuite, vient le tour du robinet. Terminez par les tiroirs et les portes d’armoires.

4. Placer les plinthes et les protections de murs : installez les plinthes en dessous des armoires de cuisine. Pensez à rejointoyer lorsque toutes les armoires sont placées. Carrelez le mur derrière la plaque de cuisson ou mettez-y une protection murale.

5. Installer l’électroménager de cuisine : Pour finir, placez tous les électroménagers nécessaires à votre cuisine faite main, comme le frigo et le four.

Vous souhaitez vous faire aider ?

Une cuisine placée soi-même quelques avantages évidents. Vous gardez tout contrôle sur le projet, vous épargnez et vous gagnez de la satisfaction. Mais tout le monde n’a pas la compétence ni la patience d’installer une cuisine. Vous hésitez à le faire vous-même ? Faites alors appel à un homme de métier.



Votre simulation en 1 minute

Votre Simulation

Pourquoi choisir BNP Paribas Cardif?

Questions? 02/528 00 03

Contactez-moi

8 clients sur 10

conseillent nos services à la famille et aux amis

Un service

rapide et personnalisé

25 ans

d'expertise et de fiabilité

7 trophées

de l'assurance DECAVI