Accueil > Blog > Établir un budget rénovation : de quoi faut-il tenir compte ?


3 mar

Établir un budget rénovation : de quoi faut-il tenir compte ?

budget rénovation

Catégorie: infos

C'est un problème récurrent : des frais de rénovation qui s'avèrent plus élevés que prévu et font grimper en flèche le prix total d'un logement. Un projet de rénovation abordable commence dès lors par un budget de rénovation réaliste, qui vous permet de savoir, dès le début, à quoi vous en tenir. Quels éléments ne faut-il absolument pas négliger ? Nous en avons dressé la liste afin que vous évitiez toute surprise désagréable.

Tenez directement compte de frais imprévus dans votre budget de rénovation

Un budget de rénovation réaliste prend en considération toutes sortes de scénarios possibles, y compris les moins positifs. Autrement dit, tenez compte, au préalable, de frais imprévus. En partant du pire des scénarios, vous éviterez, en fin de compte, des problèmes. Comment procéder ? Calculez les frais prévus dans les moindres détails et prévoyez en outre l'indispensable marge de sécurité ! Vous pouvez ainsi faire immédiatement la distinction entre les logements qui cadrent ou non avec votre budget.

Tuyau : Un budget de rénovation réaliste prévoit suffisamment de marge pour d'autres dépenses et frais fixes. Il est nécessaire d'avoir une certaine marge de manœuvre financière pour mener une vie confortable.

Échelonnez vos investissements dans le temps

Quelles modifications devant être apportées à votre logement revêtent un caractère urgent ? Et lesquelles peuvent encore attendre un an ? Dressez toujours une liste de priorités et procédez avec pragmatisme. Vous échelonnerez ainsi l'impact financier de votre rénovation sans compromettre la réalisation des travaux. Saviez-vous d'ailleurs qu'il existe actuellement toute une série de primes à la rénovation et pour les travaux économiseurs d'énergie ?

À budget approprié, emprunt approprié

Pour exploiter au mieux votre budget de rénovation, un emprunt rénovation de qualité s'impose. Dans ce cadre, vérifiez le montant que vous pouvez financer vous-même et le montant de l'emprunt que vous devrez souscrire. Autre point important : comparez autant que faire se peut les fournisseurs de crédit. En effet, seule une comparaison minutieuse permet de trouver le meilleur emprunt.

Attention : lors d'un emprunt rénovation, ne perdez pas non plus de vue l'assurance solde restant dû. Bien que l'assurance solde restant dû ne soit pas obligatoire, vous avez tout intérêt à en souscrire une. En effet, elle vous permet non seulement de préserver vos proches d'un avenir financier incertain mais vous offre aussi d'autres avantages. En savoir plus ? N'hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations ou une offre gratuite !



Pourquoi choisir BNP Paribas Cardif?

Questions? 02/528 00 03

Contactez-moi

8 clients sur 10

conseillent nos services à la famille et aux amis

Un service

rapide et personnalisé

25 ans

d'expertise et de fiabilité

7 trophées

de l'assurance DECAVI