Accueil > Blog > Quelques conseils pour choisir un entrepreneur pour votre rénovation


10avr

Quelques conseils pour choisir un entrepreneur pour votre rénovation

rénovation entrepreneur

Categorie: permis de construire

Les travaux de rénovation et transformation ont actuellement le vent en poupe ? Nous optons de plus en plus pour une rénovation de notre habitation ou l’achat d’une habitation existante en vue de la rénover. Vous pouvez effectuer vous-même de petits travaux , mais il est conseillé de faire appel à un homme de métier pour les grandes rénovations et transformations. Découvrez comment choisir le bon entrepreneur pour votre rénovation.

Fixez des priorités et un budget

Déterminez à l’avance, avant même de rechercher un entrepreneur, les changements que vous aimeriez apporter à votre habitation. Dressez une liste des travaux de rénovation avec un ordre de priorité. Ensuite, déterminez votre budget de rénovation. De quel montant avez-vous besoin pour une rénovation approfondie ? Disposez-vous de suffisamment d’argent ou envisagez-vous de contracter un prêt ? Après avoir effectué ce calcul, il sera plus facile d’opter pour le bon entrepreneur.

Prenez votre temps

Prenez toujours le temps de trouver votre entrepreneur. Parcourez le site de l’entrepreneur et demandez-lui des exemples de travaux récents. Sollicitez des références auprès de clients actuels. Vous travaillez avec un architecte ? Il ou elle pourra également vous conseiller. Ensuite, assurez-vous que l’entrepreneur n’a pas de dettes sociales ou fiscales grâce au site du SPF Économie. Le savoir-faire de votre entrepreneur peut être vérifié grâce à la Banque de données des entrepreneurs agréés.

Demandez un devis, mais ne vous arrêtez pas au prix

Un homme de métier donne toujours un devis détaillé et précis. Demandez des devis chez plusieurs entrepreneurs et comparez-les en détail. Il va de soi que le prix est déterminant, mais il ne fait pas tout. Gardez un œil critique, lorsqu’un entrepreneur demande moins pour les mêmes travaux, il est possible que la qualité soit également moindre.

Exigez toujours une facture

Le travail au noir est une aberration dans le secteur de la construction. Ne payez donc jamais en liquide et exigez toujours une facture. Certaines primes exigent d’ailleurs une facture, il est donc toujours utile d’en avoir une.



Votre simulation en 1 minute

Votre Simulation

Pourquoi choisir BNP Paribas Cardif?

Questions? 02/528 00 03

Contactez-moi

8 clients sur 10

conseillent nos services à la famille et aux amis

Un service

rapide et personnalisé

25 ans

d'expertise et de fiabilité

7 trophées

de l'assurance DECAVI