Accueil > Blog > Financer sa propre entreprise : astuces pour les débutants


24fév

Financer sa propre entreprise : astuces pour les débutants

démarrer sa propre entreprise

Categorie: Infos

Démarrer sa propre entreprise est un magnifique défi. Vous êtes désormais votre propre patron et vous construisez votre propre rêve. Une idée alléchante mais, avant tout, vous devez franchir quelques obstacles de nature financière. À commencer par l'investissement initial (considérable) qui s'accompagne de quelques risques financiers. Heureusement, il y a actuellement de nombreuses manières de créer sa propre entreprise en s'assurant une protection suffisante. Découvrez ici les principaux points d'attention relatifs au financement de votre propre entreprise.

Réfléchissez avant de vous lancer

Une entreprise réussie commence par un plan d'affaires soigneusement développé. Ce n'est que lorsque vous avez élaboré dans les moindres détails la direction que vous souhaitez prendre et la manière dont vous voulez atteindre vos objectifs que le moment est venu d'investir. Évitez à tout prix de vous précipiter et envisagez toutes les options. Voici déjà quelques éléments que vous devez absolument prendre en considération :

  • Quel est votre budget initial et combien devez-vous emprunter pour disposer des moyens financiers suffisants ?
  • Quelles formes de crédit sont adaptées à votre type de dépenses ?
  • Comment allez-vous convaincre vos fournisseurs de crédit ? Un plan d'affaires clair ne suffit pas ; vous devrez en tout cas faire preuve d'une certaine force de persuasion.

Mesures d'aide aux débutants

L'économie peut parfaitement tirer profit de l'élan des jeunes entreprises innovantes. Les pouvoirs publics disposent dès lors de différentes initiatives offrant une marge de manœuvre financière supplémentaire aux entreprises débutantes. Par exemple, les mesures d'aide et toutes sortes de produits de financement sur mesure. N'hésitez pas à jeter un coup d'œil au site Internet d'un guichet d'entreprises tel qu'Eunomia. Tous les incitants financiers ainsi que les conditions y afférentes y sont répertoriés.

Prévoyez l'indispensable protection

Que vous contractiez un crédit ou que vous signiez un partenariat, vous devez faire face à des risques financiers pendant tout le parcours de votre entreprise. Heureusement, différentes assurances vous permettent de vous protéger contre les mauvaises surprises. Ainsi, une assurance solde restant dû est déjà un must pour votre crédit professionnel. Vous souhaitez de plus amples informations ? N'hésitez pas à nous contacter, nous sommes là pour vous !



Votre simulation en 1 minute

Votre Simulation

Pourquoi choisir BNP Paribas Cardif?

Questions? 02/528 00 03

Contactez-moi

8 clients sur 10

conseillent nos services à la famille et aux amis

Un service

rapide et personnalisé

25 ans

d'expertise et de fiabilité

7 trophées

de l'assurance DECAVI