Accueil > Blog > Couverture assurance solde restant dû : les possibilités


28 avr

La couverture assurance solde restant dû : quelles sont les possibilités

Assurance solde restant dû couverture

Catégorie: Assurance solde restant dû

Vous envisagez de souscrire un crédit logement ? Dans ce cas, vous avez intérêt à prévoir aussi une assurance solde restant dû. Vous garantirez ainsi à votre famille un avenir financier sans souci. Pour éviter toute mauvaise surprise, il est toutefois conseillé de bien vous informer au préalable sur la portée précise de la couverture assurance solde restant dû. Vous trouverez déjà ci-après un aperçu de tout ce que vous devez savoir à propos de la couverture d’une assurance solde restant dû !

Pourcentage de couverture : facteur crucial

Avec une assurance solde restant dû, la mensualité de votre crédit logement tombe totalement ou partiellement en cas de décès, qu’il s’agisse du vôtre ou de celui de votre partenaire. Le pourcentage de couverture de votre assurance solde restant dû déterminera si l’assureur intervient pour un montant élevé ou limité.

Découvrez d’autres facteurs auxquels vous devez prêter attention lors de la souscription d’une assurance solde restant dû !

Assurance solde restant dû : couverture à 100% ou pas ?

Si les deux partenaires s’assurent chacun pour la totalité du capital (100%), l’assureur prend à sa charge 100% du capital assuré en cas de décès et le partenaire survivant ne doit plus rien rembourser. En cas d’assurance solde restant dû selon un pourcentage de 50-50, le partenaire survivant reste redevable, en cas de décès, de la moitié de la mensualité (ou la moitié du solde du capital assuré). Cette proportion est moins onéreuse, mais elle procure bien sûr une sécurité moindre.

Étant donné que deux partenaires qui concluent conjointement un crédit logement ne disposent pas nécessairement des mêmes revenus, il est également tout à fait possible de prévoir un pourcentage de couverture différent pour chaque partenaire. Toutes les combinaisons sont autorisées, pour autant que vous arriviez à deux, à une couverture optimale pour assurer votre sérénité financière et répondre à la demande de couverture de la banque.

Couverture assurance solde restant dû : quid en cas d’invalidité ou perte d'emploi?

On demande souvent si une assurance solde restant dû intervient également en cas de maladie. Ce n’est pas le cas. En effet, une assurance solde restant dû couvre uniquement le décès. Par contre, il est tout à fait possible de s’assurer contre d’autres événements imprévus, notamment en associant une garantie complémentaire à votre assurance solde restant dû.

Ces garanties complémentaires vous procurent davantage de sécurité, en plus de votre assurance solde restant dû. Il s’agit de garanties optionnelles en cas d’incapacité de travail (pour cause de maladie ou d’invalidité), de décès par accident et de chômage involontaire. Si, par exemple, vous perdez inopinément votre emploi, un montant fixe sera versé pendant une période maximale d'un an par licenciement.

N’hésitez pas à nous contacter pour tout complément d’information concernant ces garanties complémentaires ou une assurance solde restant dû en général. Nous sommes à votre service !



Pourquoi choisir BNP Paribas Cardif?

Questions? 02/528 00 03

Contactez-moi

8 clients sur 10

conseillent nos services à la famille et aux amis

Un service

rapide et personnalisé

25 ans

d'expertise et de fiabilité

7 trophées

de l'assurance DECAVI