Accueil > Blog > Conditions d'un emprunt : attention aux petits caractères


16jui

Conditions d'un emprunt : attention aux petits caractères

conditions de l'emprunt

Categorie: Prêt hypothécaire

Souscrire un emprunt ne se fait pas du jour au lendemain. Il s’agit d’un investissement considérable qui va généralement de pair avec une phase importante dans votre vie, comme l'achat d'une nouvelle habitation. Vous voulez éviter les mauvaises surprises ? Il est crucial de connaître parfaitement les conditions de l'emprunt, y compris les petits caractères ! Découvrez ici quelques points importants à prendre en considération quand vous souscrivez un crédit hypothécaire.

Assurance obligatoire auprès du prêteur

Dans votre quête du meilleur emprunt hypothécaire, vous vous intéressez avant tout au taux d'intérêt proposé. Et vous avez raison d'ailleurs : le taux a un impact important sur le coût total de votre emprunt. Pourtant, le taux d'intérêt n'est pas tout. En effet, les prêteurs proposent souvent un taux inférieur à condition de souscrire aussi une assurance incendie et une assurance solde restant dû chez eux. Malheureusement, ces assurances ne sont pas toujours les moins chères du marché. Dans certains cas, il peut être intéressant de payer un taux légèrement supérieur, mais de pouvoir choisir son (ses) assureur(s).

Attention aux réductions de taux

Les réductions de taux sont une autre raison pour laquelle de nombreux candidats-preneurs choisissent un prêteur donné. Vous bénéficiez d’une remise sur les mensualités à payer pendant une partie de la durée de l'emprunt. L’idée est alléchante, mais ce n'est pourtant pas toujours dans votre intérêt. En effet, après la réduction, vous mensualités augmentent nettement par la suite, et le coût total de votre emprunt s’en trouve plus élevé. Idem pour les cadeaux, bien sûr.

Réalisez toujours un calcul global

La meilleure manière de souscrire l’emprunt le plus avantageux consiste à réaliser une simulation objective en examinant à chaque fois le coût total des différents emprunts. Tenez non seulement compte du taux, mais aussi de la durée, des éventuelles réductions… La même remarque vaut pour vos assurances. Curieux de savoir quel serait le coût d'une assurance solde restant dû chez BNP Paribas Cardif ? Calculez-la au moyen de notre calculateur en ligne assurance solde restant dû!



Votre simulation en 1 minute

Votre Simulation

Pourquoi choisir BNP Paribas Cardif?

Questions? 02/528 00 03

Contactez-moi

8 clients sur 10

conseillent nos services à la famille et aux amis

Un service

rapide et personnalisé

25 ans

d'expertise et de fiabilité

7 trophées

de l'assurance DECAVI