Accueil > Blog > Tout ce que vous devez savoir sur le chèque-habitat en 2016


28Janv

Tout ce que vous devez savoir sur le chèque-habitat en 2016

chèque-habitat 2016

Categorie: chèque habitat

Le bonus logement a connu d'importantes modifications l’année passée. Dès 2016, un nouveau dispositif de réduction d’impôts sur le crédit hypothécaire est mis en place et remplace le bonus logement en Wallonie pour les nouveaux crédits : le chèque-habitat.

Légères modifications

Pour les contrats conclus jusqu’au 31 décembre 2015, le bonus logement est maintenu, mais subit deux modifications : les plafonds de revenus ne sont plus indexés (ils sont fixés à ceux du 1er janvier 2015) et le bonus logement est limité à la durée actuelle de l’emprunt.

Avantage fiscal lié à la personne

Le chèque-habitat n’est plus lié à la maison, mais à la personneminimum 10 ans et sera octroyé pendant maximum 20 ans. L’avantage est octroyé les 10 premières fois. Il est réduit de 50 % à partir de la 11e année. Cet avantage fiscal se compose de deux parties :

  • un montant forfaitaire « enfant » (125 €/enfant) ;
  • un montant variable calculé en fonction des revenus du contribuable.

Selon le gouvernement régional, ce nouveau système sera favorable pour une grande partie des Wallons. Aujourd’hui, les taux d’intérêt à long terme sont, en outre, historiquement bas. Vous pourrez dès lors contracter un prêt hypothécaire attractif.

Pour connaître les détails sur l’octroi du chèque-habitat, visitez le portail de la Wallonie

N’oubliez pas votre assurance solde restant dû

Vous souhaitez contracter prochainement un crédit logement ? Une assurance solde restant dû mérite dès lors d’être considérée. Saviez-vous que vous choisissez vous-même l’assureur solde restant dû avec lequel vous souhaitez vous engager ? Comparer les différentes offres reste la meilleure des solutions. Une simulation en ligne vous permettra de déterminer le meilleur rapport qualité-prix que vous proposent les assureurs.



Pourquoi choisir BNP Paribas Cardif?

Questions? 02/528 00 03

Contactez-moi

8 clients sur 10

conseillent nos services à la famille et aux amis

Un service

rapide et personnalisé

25 ans

d'expertise et de fiabilité

7 trophées

de l'assurance DECAVI