Accueil > Blog > Qu'est-ce qu'une assurance solde restant dû?


26 déc

Assurance solde restant dû : les femmes paient-elles moins que les hommes ?

assurance solde restant dû

Catégorie: Assurance solde restant dû

Homme ou femme, tout le monde a autant le droit d'investir et donc de contracter un emprunt. La même remarque vaut bien sûr pour l'assurance solde restant dû. Elle n'est pas obligatoire, mais procure néanmoins la meilleure protection financière à vos proches en cas de décès prématuré. Ne pas prendre d'assurance solde restant dû n'est pas une bonne idée que l'on soit un homme ou une femme. Mais les femmes paient-elles les mêmes primes que les hommes ? Découvrez-le ici !

Tel était le cas précédemment : l'assurance solde restant dû était plus avantageuse pour les femmes

Il n'y a pas si longtemps de cela, le fait que l'assurance solde restant dû soit souscrite par un homme ou une femme avait son importance. Le sexe était en effet l'une des variables (avec le tabagisme, l'âge et d'autres paramètres) prises en considération pour calculer la prime de l'assurance solde restant dû . Vu qu'en moyenne, les femmes vivent plus longtemps que les hommes et que le risque de décès prématuré est donc inférieur chez elles, elles payaient une prime moins élevée.

> Quels facteurs jouent encore un rôle dans la prime d'assurance solde restant dû ?

La situation à l'heure actuelle : hommes et femmes sont égaux devant la loi

La différence de prime entre homme et femme était encore en vigueur voici à peine deux ans. Mais en décembre 2012, un changement définitif est intervenu. Depuis lors, la directive européenne relative à l'égalité entre homme et femme s'applique également aux assurances solde restant dû. Un arrêt de la Cour européenne de justice stipule en effet qu'aucune discrimination ne peut être faite entre hommes et femmes lors de l'établissement du contrat d'assurance. Homme ou femme, le sexe n'a désormais plus d'influence sur la prime de votre assurance solde restant dû ou autre assurance vie.

Avoir la certitude de bénéficier de l'assurance solde restant dû la moins chère ? Faites une simulation !

Le fait que les femmes paient désormais autant que les hommes pour leur assurance solde restant dû ne signifie pas que les tarifs se soient envolés de manière spectaculaire. Au contraire, on trouve actuellement sur le marché différentes assurances solde restant dû à un rapport qualité/prix très intéressant. Vous voulez avoir la certitude absolue d'obtenir l'assurance solde restant dû la moins chère ? Dans ce cas, vous devez comparer différentes formules et différents assureurs.

Vous trouverez d'ores et déjà chez BNP Paribas Cardif un outil de simulation pratique ! Testez-le maintenant et découvrez du même coup pourquoi vous avez tout intérêt à souscrire votre assurance solde restant dû chez nous…



Pourquoi choisir BNP Paribas Cardif?

Questions? 02/528 00 03

Contactez-moi

8 clients sur 10

conseillent nos services à la famille et aux amis

Un service

rapide et personnalisé

25 ans

d'expertise et de fiabilité

7 trophées

de l'assurance DECAVI