Accueil > Blog > Trois mythes défaits à propos des assurances solde restant dû


05Jan

Trois mythes défaits à propos des assurances solde restant dû

assurances solde restant dû

Categorie: assurance solde restant dû

On a déjà dit et écrit de nombreuses choses à propos des assurances solde restant dû. Malheureusement, certains malentendus ayant la vie dure, de nombreux preneurs d'assurance font de mauvais choix. Cet article se fait un plaisir de balayer trois mythes courants à propos des assurances solde restant dû. Lisez vite la suite pour être correctement informé !

1. Une assurance solde restant dû est obligatoire.

On entend souvent dire que la souscription d'une assurance vie est obligatoire lorsque l'on souscrit un crédit-logement ou un prêt hypothécaire. La loi dit pourtant exactement l'inverse : vous êtes totalement libre de souscrire une assurance solde restant dû ou pas.

Il y a toutefois un grand mais. S'il n'est pas obligatoire de souscrire une assurance solde restant dû, elle est vivement conseillée quand vous allez emprunter, afin de couvrir un investissement important. Cette assurance décès temporaire vous permet en effet de prévoir une sécurité supplémentaire pour votre partenaire et vos proches. Avec une assurance solde restant dû, vous leur évitez des problèmes financiers après votre décès, en raison d'un remboursement de crédit trop élevé. En outre, l'assurance solde restant dû est souvent une condition d'obtention de votre prêt.

2. Vous devez souscrire une assurance solde restant dû auprès de votre prêteur

Encore un malentendu que l'on entend souvent : il est obligatoire de prendre une assurance solde restant dû auprès de la banque ou du prêteur chez qui vous avez souscrit le crédit-logement ou l'emprunt. Il n'en est rien : vous pouvez sans problème choisir un autre assureur. Mieux encore : nous le conseillons vivement, car il est très probable que cet autre assureur solde restant dû vous propose des tarifs plus avantageux.

Les banques tenteront souvent de vous convaincre, au moyen de réductions, de les choisir tant pour le crédit que l'assurance solde restant dû. Cela vaut en tout cas la peine de s'informer auprès d'autres assureurs. Allez impérativement jeter un œil sur les sites comparatifs et réalisez toujours une simulation en ligne. Vous aurez ainsi la certitude absolue d'obtenir la meilleure assurance solde restant dû.

3. Une assurance solde restant dû n'est pas intéressante pour les célibataires

Une assurance solde restant dû est souscrite au profit de votre partenaire. Elle ne présente donc aucun intérêt pour les célibataires. Faux ! C'est sans compter avec vos proches. En cas de décès, ils héritent non seulement de vos biens, mais aussi de vos dettes… il est donc fort probable que la maison doive être vendue si aucune assurance solde restant dû n'entre en jeu. Sondez dès lors au préalable le point de vue de vos proches. Voudront-ils vendre l'habitation ou préféreront-ils la garder au sein de la famille ?

Vous souhaitez en savoir plus sur ces solutions ? N'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples renseignements. Nous sommes à votre service !



Pourquoi choisir BNP Paribas Cardif?

Questions? 02/528 00 03

Contactez-moi

8 clients sur 10

conseillent nos services à la famille et aux amis

Un service

rapide et personnalisé

25 ans

d'expertise et de fiabilité

7 trophées

de l'assurance DECAVI