Accueil > Blog > L'assurance solde restant dû la moins chère ? Trois astuces en or !


10jui

L'assurance solde restant dû la moins chère ? Trois astuces en or !

assurance solde restant dû la moins chère

Categorie: Assurance solde restant dû

Acheter, construire ou rénover, cela coûte cher. Heureusement, les taux d'intérêt à long terme n’ont jamais été aussi bas et vous pouvez donc emprunter à des conditions particulièrement intéressantes. Mais ce n'est pas tout. Grâce au marché compétitif de l'assurance, vous pouvez également obtenir une assurance solde restant dû très avantageuse. Découvrez ici ce que vous devez faire pour décrocher l'assurance solde restant dû la moins chère !

1. Osez explorer le marché

Vous venez de souscrire un emprunt hypothécaire auprès de votre banque ? Il est fort probable que votre chargé de clientèle insiste pour que vous souscriviez une assurance solde restant auprès de la même institution. Ce n'est toutefois pas légalement obligatoire. Vous avez parfaitement le droit de choisir un autre assureur qui vous propose une alternative plus économique. Et souvent, il est plus avantageux de choisir un autre assureur !

2. Comparer

Vous ne trouverez l'assurance solde restant dû la moins chère qu’après une comparaison détaillée. Heureusement, cela n'a rien de difficile. Soit vous utilisez des sites comparatifs objectifs comme mefirst ou Immoweb (sous « Assurez votre crédit hypothécaire » dans les annonces), qui vous permettent de classer les offres des différents assureurs solde restant dû. Soit vous vous rendez sur les sites web des assureurs et vous y réaliser une simulation détaillée.

Astuce : chez BNP Paribas Cardif, vous pouvez simuler une assurance solde restant dû en ligne de manière fiable et rapide.

3. L'assurance solde restant dû la moins chère est également avantageuse sur le plan fiscal

Le prix initial de votre assurance solde restant dû est une chose, l’avantage fiscal qu’elle procure en est une autre. Pour être certain que votre assurance solde restant dû est la solution la moins chère, vous devez considérer l'ensemble, y compris les conséquences fiscales. Certains auront intérêt à déclarer les primes de l'assurance solde restant dû, d’autres pas. En savoir plus ? Lisez notre article de blog sur la déductibilité fiscale.

Vous aimeriez une solution sur mesure ? N'hésitez pas à nous contact pour de plus amples renseignements. Nous sommes à votre service !



Pourquoi choisir BNP Paribas Cardif?

Questions? 02/528 00 03

Contactez-moi

8 clients sur 10

conseillent nos services à la famille et aux amis

Un service

rapide et personnalisé

25 ans

d'expertise et de fiabilité

7 trophées

de l'assurance DECAVI