Accueil > Blog > Souscrire une assurance solde restant dû auprès d'un courtier de crédit : une bonne idée ?


08Jan

Souscrire une assurance solde restant dû auprès d'un courtier de crédit : une bonne idée ?

souscrire une assurance solde restant dû

Categorie: assurance solde restant dû

Vous n'aviez jamais eu autant de raisons d'acheter une habitation : les taux d'intérêt à long terme sont historiquement bas et les prix des habitations ont légèrement baissé. Il est temps de partir à la chasse aux maisons et de faire le tour des différents courtiers de crédit. Ils vous conseilleront certainement de souscrire chez eux à la fois votre emprunt hypothécaire et votre assurance solde restant dû. Mais est-ce bien judicieux ? Découvrez-le ici !

Souscrire une assurance solde restant dû : le choix vous revient

Balayons tout d'abord un mythe qui a la vie dure : vous n'êtes absolument pas obligé de souscrire aussi votre assurance solde restant dû auprès de la banque qui vous accorde le crédit. D'un point de vue légal, vous pouvez sans problème choisir un autre assureur qui vous proposera peut-être de meilleurs tarifs. En même temps, les banques ont bien sûr le droit d'accorder des réductions sur l'emprunt hypothécaire à condition, par exemple, que vous souscriviez aussi une assurance habitation ou une assurance solde restant dû chez elles.

Considérez le coût total

Les banques tenteront souvent de vous convaincre, au moyen de toutes sortes d'arguments, de les choisir tant pour le crédit que pour l'assurance solde restant dû. Même si la proposition peut sembler intéressante, il s'avère toujours utile de s'informer auprès d'autres assureurs. En effet, il est très probable qu'ils mettent sur la table une meilleure offre en matière d'assurance solde restant dû. Enfin, il faut tenir compte du coût total de l'emprunt hypothécaire ET de l'assurance solde restant dû.

Comparer, c'est gagner

Mais comment savoir si le prix proposé d'une assurance solde restant dû est acceptable ou pas ? C'est très simple : par une comparaison en ligne. Pour avoir une simulation d'assurance solde restant dû en ligne exacte et fiable, vous pouvez avoir recours aux assureurs mêmes ou à un organisme indépendant :

  • Une simulation auprès d'organismes indépendants tels que mefirst et Immoweb (sous « Assurez votre crédit hypothécaire » dans les annonces) calcule et compare les assurances solde restant dû auprès de plusieurs assureurs simultanément.
  • Une simulation d'assurances solde restant dû sur le site web de l'assureur vous garantit un calcul exact et vous donne un aperçu des différentes variables (par ex. fumeur ou pas) qui interviennent dans le calcul de l’assurance solde restant dû.

Saviez-vous que chez BNP Paribas Cardif, l'assurance solde restant dû présente un excellent rapport qualité/prix ? N'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples renseignements. Nous sommes à votre service !



Pourquoi choisir BNP Paribas Cardif?

Questions? 02/528 00 03

Contactez-moi

8 clients sur 10

conseillent nos services à la famille et aux amis

Un service

rapide et personnalisé

25 ans

d'expertise et de fiabilité

7 trophées

de l'assurance DECAVI