Accueil > Blog > S’assurer contre la perte de revenu


14 avr

Comment vous assurer contre la perte de revenu après une incapacité de travail ?

assurance perte de revenus

Catégorie: Perte de revenus

Un accident est plus vite arrivé qu’on ne le pense. La maladie peut, elle aussi, venir bouleverser notre vie au moment où l’on s’y attend le moins. Et comme si des contretemps personnels ne suffisaient pas, ils vont souvent de pair avec une perte de revenu. Celui qui doit alors compter uniquement sur la sécurité sociale risque de connaître des problèmes financiers. Il est dès lors conseillé de prévoir une assurance supplémentaire contre la perte de revenu après une incapacité de travail. Il est ainsi tout à fait possible d’associer une garantie complémentaire à votre assurance solde restant dû. Découvrez ici les options possibles !

Assurance perte de revenus : le complément idéal aux indemnités légales

Lorsque vous jouez de malchance et perdez votre emploi à la suite d’une maladie ou d’une invalidité, par exemple, vous avez bien sûr droit à une allocation dans le cadre légal de la sécurité sociale. Cette allocation est toutefois limitée et ne suffit généralement pas à couvrir vos besoins financiers personnels. En prévoyant une assurance complémentaire contre la perte de revenus, vous éliminez ce facteur d’incertitude dans votre carrière.

Pour bénéficier de cette protection supplémentaire, vous pouvez conclure une assurance revenu garanti, mais il existe également d’autres possibilités. Vous avez un crédit logement ou un autre emprunt en cours ? Dans ce cas, cela vaut la peine de prendre une garantie complémentaire en plus de votre assurance solde restant dû. Une solution qui vous procure une protection idéale contre la perte de revenu !

Garanties complémentaires : pas obligatoires, mais intéressantes

Alors qu’une assurance solde restant dû couvre uniquement le décès et vise donc avant tout à protéger financièrement vos proches, les garanties complémentaires offrent une sécurité à l’ensemble de la famille, vous y compris ! Il s’agit donc d’assurances supplémentaires associées à votre assurance solde restant dû (et qui ne peuvent dès lors pas être souscrites séparément, sans assurance solde restant dû). Ces garanties ne sont pas obligatoires, mais vivement conseillées, étant donné que la sécurité sociale est de moins en moins garante d’un avenir sans souci.

Pour vous assurer contre la perte de revenu, vous avez le choix entre deux garanties :

  • Garantie complémentaire « Incapacité de travail » : préservez votre niveau de vie quand, en raison d’une maladie ou d’un accident, vous n’êtes plus en mesure d’exercer votre travail.
  • Garantie complémentaire « Perte d'Emploi involontaire » : épargnez-vous des tracas quand vous vous retrouvez subitement sans travail. Un luxe qui n’a rien de superflu en temps de crise économique.

N’hésitez pas à nous contacter pour tout complément d’information concernant ces garanties complémentaires ou une assurance solde restant dû en général. Nous sommes à votre service !



Pourquoi choisir BNP Paribas Cardif?

Questions? 02/528 00 03

Contactez-moi

8 clients sur 10

conseillent nos services à la famille et aux amis

Un service

rapide et personnalisé

25 ans

d'expertise et de fiabilité

7 trophées

de l'assurance DECAVI